5 tâches souvent négligées avant de déménager à l’étranger

UVLBlogImages_overseas

Il peut y avoir beaucoup de paperasse à faire avant votre départ, et tous les pays n’ont pas les mêmes exigences. Il est préférable de ne laisser aucun document ou visa avant de vous rendre à l’aéroport à l’étranger. Prenez le temps de rechercher tout ce dont vous aurez besoin pour travailler et résider dans votre nouveau pays. La dernière chose que vous voulez faire est de vous voir refuser l’entrée. Pour une tranquillité d’esprit, faites appel à une entreprise de déménagement internationale de professionnels pour vous aider à trier les documents. Ils travailleront avec vous pour s’assurer que toute la documentation appropriée est en place pour une transition en douceur.

Réservez un déménageur professionnel
Une fois que vous avez déterminé où vous déménagez et à quel moment, il est temps de déterminer la quantité de choses à emporter avec vous. Si vous envisagez de prendre plus d’une valise, une bonne idée serait de faire appel à un déménageur international professionnel. Ils disposent des ressources nécessaires pour s’occuper de la logistique complexe liée au transfert de vos biens à l’étranger afin que vous puissiez vous concentrer sur le reste de votre liste de tâches.

Configurez un devis à domicile avec un déménageur international professionnel pour avoir une idée de la façon dont vos biens seront déplacés et de vos coûts. Si vous déménagez pour le travail, vous pourrez peut-être négocier vos frais de déménagement avec votre offre.

Semblable à la paperasse nécessaire pour entrer dans le pays, vos affaires nécessiteront également une documentation spécifique pour importer et exporter vos affaires. Un expert en déménagements internationaux travaillera avec vous pour veiller à ce que tous les documents soient complétés pour faciliter la saisie et éviter les retards inutiles.

Si vous n’êtes pas sûr de votre lieu de résidence dans votre nouveau pays ou si vous ne souhaitez pas emporter tout ce que vous possédez, un déménageur international peut également vous aider dans vos choix d’entreposage.

Assurance santé et voyage
Si vous déménagez à l’étranger à la recherche d’un emploi, assurez-vous que votre nouvel employeur vous offre une couverture maladie. Selon le pays où vous vous installez, il ne s’agit peut-être pas d’un avantage de base pour les employés. Si cela n’était pas inclus dans l’offre initiale, envisagez de le négocier dans votre contrat.

La couverture des soins de santé ne peut être étendue à vous pendant une période de probation. C’est une bonne idée de souscrire une assurance médicale ou une assurance voyage pour vous couvrir dès la minute de votre départ jusqu’à l’ouverture de votre couverture.

Obtenir un permis de conduire international
Si vous envisagez de conduire dans votre nouveau pays de résidence, faire une demande de permis de conduire international alors que vous êtes encore au Canada peut vous faire gagner du temps et vous éviter un mal de tête. Tant que vous possédez un permis de conduire valide, un permis de conduire international (PCI) permet aux conducteurs canadiens de conduire dans d’autres pays sans autre test ni demande pendant un an à compter de la date de délivrance. Si vous envisagez de rester plus d’un an, il est facile de présenter une nouvelle demande. Pour faire une demande, visitez le site Canadian Automobile Association.

Avant de vous rendre sur les routes de votre nouvelle maison, orientez-vous vers le règlement des routes et les différents panneaux. Vous devrez peut-être vous habituer à de nouvelles règles, telles que conduire de l’autre côté de la route ou des ronds-points, si vous ne les avez jamais rencontrées auparavant. La meilleure ressource pour les règles et conventions de circulation est l’autorité de votre permis de conduire local.

Avant de partir à l’étranger, il est judicieux de contacter votre compagnie d’assurance pour connaître votre couverture.

Débloquez votre téléphone
Ne restez pas coincé sans téléphone dans un lieu étranger. Avant de monter dans l’avion, assurez-vous que vous pourrez utiliser votre téléphone portable à votre destination. Les cartes SIM locales sont assez faciles à obtenir dans la plupart des pays. Si votre appareil actuel est lié à un opérateur canadien, vous devrez déverrouiller votre téléphone avant de partir à l’étranger. Il existe de nombreuses sociétés de technologie indépendantes qui offrent ce service. La plupart des fournisseurs de télécommunications sont heureux de le faire en votre nom.

Déménager à l’international est à la fois un moment excitant et effrayant. Donnez-vous le temps de vous mettre en ordre et n’ayez pas peur de demander de l’aide. Avec une préparation et un soutien appropriés, l’expérience peut être douce, voire amusante.