Comment pouvons-nous vous aider?

Appelez-nous dès maintenant : 1-905-564-6400


Donnez-nous votre numéro, précisez un temps qui vous convient et nous vous rappellerons!


Le soutien en direct par clavardage est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE.

Live support
Clavardage non disponible
Contactez-nous

Foire aux questions (FAQ)

Pour vous aider à mieux planifier votre prochain déménagement, nous avons dressé une liste de quelques-unes de nos questions les plus fréquemment posées. Utilisez le filtre pour trouver facilement les réponses que vous cherchez. 

Si vous avez d'autres questions qui demeurent sans réponse, veuillez nous contacter. Nous serons ravis de vous aider!

A:Le nombre d’années d’existence de l’entreprise est habituellement un très bon indicateur qu’une compagnie de déménagement tient bien ses promesses. Une entreprise de déménagement réputée vous fournira une estimation gratuite et vous offrira divers services, notamment le ramassage, la livraison, l’emballage et le déballage, la mise en caisse, l’installation des électroménagers et la manutention spéciale.
 
A:Vous devriez planifier votre déménagement dès que vous avez déterminé une date définitive.
A:Les déménagements sont effectués n’importe quel jour de la semaine ou de l’année. Par contre, mieux vaut éviter de déménager durant la dernière semaine ou le dernier weekend des mois d’été car ce sont généralement les périodes les plus achalandées.
A:Oui, nous fournissons des services complets d’emballage. Le jour de l’emballage, votre équipe dédiée utilisera des matériaux d’emballage professionnels tels que du papier Kraft recyclable, de la micro mousse, des boîtes et des cartons spécialisés pour s’assurer que vos effets sont bien protégés.
A:De nombreux facteurs peuvent influer sur la durée de transport de l’origine à la destination. La distance, le poids de la cargaison, les règlements du Code de sécurité, les douanes, les conditions météorologiques ou routières ou même les traversiers ne sont que quelques exemples. Veuillez prévoir du temps supplémentaire et soyez flexible lors de la planification de votre déménagement.
A:Les déménageurs United possèdent des entrepôts entièrement sécurisés et propres. Veuillez noter que l’entreposage représente des frais supplémentaires.
A:Oui, nous transportons une variété d’automobiles, camions, bateaux et moteurs, motocyclettes, véhicules tout-terrain, motoneiges, caravanes, campeurs et véhicules nautiques.
A:Nous disposons bel et bien de guides de déménagement et de listes de contrôle ou d’inventaire. Vous pouvez obtenir des exemplaires de ces documents par l’entremise de votre consultant en déménagement.
A:Si vous souhaitez emballer vos effets personnels, vous pourrez acheter une grande variété de matériaux d’emballage par l’intermédiaire de votre consultant.
A:Le coût de votre déménagement longue distance (d’une distance supérieure à 241 kilomètres ou 150 miles) est basé sur le poids des objets à déménager et sur la distance à parcourir. Votre devis indiquera tous les services que votre déménagement comprend ainsi que leurs coûts associés.

Le coût d’un déménagement local (d’une distance égale ou inférieure à 241 kilomètres ou 150 miles) est calculé sur une base horaire. Le coût de votre déménagement est calculé selon le temps qu’il faudra pour emballer, charger et livrer votre cargaison et la quantité de main-d’œuvre requise. Le temps de transport à destination et en provenance de votre résidence est également aussi inclus.
A:Les consultants en déménagement peuvent garantir la justesse de leurs estimations lorsqu’ils disposent de toutes les informations nécessaires pour ce faire. Par conséquent, une divulgation complète est requise. Veuillez nous indiquer tout ce qui doit être déménagé et tout élément que vous pourriez donner ou vendre. Vous devez aussi aviser votre consultant de tout problème d’accès à destination.
A:Lorsque vous déménagez avec United Van Lines (Canada) Ltée, tous les frais vous sont communiqués au moment de votre consultation pour devis de déménagement avec notre expert. Il n’y a pas de frais cachés ni frais supplémentaires.
A:Une consultation pour un devis dure environ une heure. Si c’est votre employeur qui paie vos coûts de déménagement, prenez des dispositions bien à l’avance, à la fois avec lui et votre déménageur United. En effet, à moins que des dispositions aient déjà été prises, votre cargaison devra être payée avant que puissions procéder à sa livraison.

United Van Lines (Canada) Ltée offre de nombreuses options de paiement, notamment en espèces, chèque certifié, MasterCard, Visa, American Express, traite bancaire ou mandat. Les paiements par carte de crédit doivent être effectués avant la livraison. Lorsque vous déménagez avec un conteneur dans notre programme « Déménagement libre-service », le paiement est dû lorsque votre conteneur a été chargé et est prêt à être transporté vers la destination.
A:Le gouvernement fédéral stipule que toutes les entreprises de déménagement doivent fournir sans frais supplémentaires une indemnité de base pour les dommages ou les pertes. C’est ce qu’on appelle la « Responsabilité tarif libératoire ».
A:Oui, vous pouvez augmenter la couverture de votre cargaison et assurer la valeur de remplacement de vos biens avec la protection valeur de remplacement (RVP).
A:Lorsque vous déménagez avec United, vous pouvez obtenir un mile de récompense AIR MILES® pour chaque 30 $ dépensé (avant taxes).
A:Un des plus grands avantage des conteneurs, c’est qu’ils sont l’option idéale pour stocker vos articles ménagers. L’entreposage en conteneur est possible lors d’un déménagement longue distance pour une durée maximale de 90 jours. Cela est très abordable.
A:Vos meubles seront enveloppés dans des couvertures matelassées propres pour une protection supplémentaire. Tous les articles rembourrés, tels que les canapés et les chaises, seront enveloppés dans du plastique pour une protection supplémentaire avant que nous les empaquetions ensuite dans nos couvertures matelassées.
A:Oui. Nous recommandons que vous emballiez uniquement les articles incassables, des draps et des livres par exemple. Ne perdez pas de vue que tous les articles que vous emballez vous-même sont déménagés aux frais et aux risques de leur propriétaire. L’emballage professionnel est le meilleur moyen de les protéger contre les bris.
A:Pour un transport sécuritaire, tout le contenu des tiroirs, des commodes, des bureaux et des coffres devrait être emballé dans des boîtes.
A:Nos équipes n’enlèvent aucun article sur vos murs, y compris les tableaux, tringles, supports télé ou audio ou encore les étagères. Il vous incombe de retirer tout élément fixe pour vos emballeurs.
A:Pour un transport sécuritaire, le contenu des classeurs doit être emballé dans des boîtes.
A:Votre équipe d’emballage démontera et réassemblera vos gros meubles tels que les cadres de lit, les bureaux, etc. Les petits objets tels que les commodes, tables de nuit et autres n’ont pas besoin d’être démontés.
A:Tous les articles qui ne sont pas emballés dans des cartons seront emballés dans des couvertures de meuble matelassées s’assurer qu’ils sont bien protégés. 
A:Avant de charger ou de livrer vos marchandises, tous vos planchers seront protégés par des tapis de protection.
A:Il n’y a aucune restriction de poids (minimal ou maximal) pour ce que nous allons déménager.
A:Nous pouvons déménager vos plantes. Par contre, nous n’assumons aucune responsabilité pour les plantes endommagées par le gel, les emballages inadéquats ou des conditions défavorables. Les plantes sont déménagées à vos propres risques.
A:Les réglementations empêchent les entreprises de déménagement de transporter des animaux vivants dans des camions en mouvement et aucune des principales compagnies d’autobus n’accepte les animaux de compagnie à l’exception des chiens guides. Vous serez donc limité à la voiture familiale, au train ou à l’avion ou encore devrez faire appel à des entreprises spécialisées dans le déménagement des animaux de compagnie.
A:Oui. Pour assurer la sécurité publique, le gouvernement restreint le transport de marchandises dangereuses. Certaines marchandises dangereuses peuvent être incluses dans votre cargaison dans des conditions contrôlées, alors que la loi interdit carrément le transport d’autres marchandises. Dans un cas comme dans l’autre, vous devez indiquer à notre chauffeur chaque article présentant un danger que vous comptez inclure dans votre cargaison. Parmi ces articles prohibés, on retrouve : l’essence, les bonbonnes de propane ou d’oxygène, les extincteurs, les munitions et certains produits de nettoyage.
A:Si, pour une raison ou une autre, vous devez reporter votre déménagement, veuillez communiquer avec votre consultant United le plus tôt possible pour l’aviser du changement.
A:La plupart des électroménagers et équipements mécaniques doivent être préparés par un professionnel agréé avant d’être transportés. Votre consultant en déménagement peut faire ces démarches pour vous. Il faut se rappeler que les appareils ou équipements mécaniques non préparés par un professionnel courent des risques de dommages internes et qu’ils sont déménagés aux risques et frais du propriétaire. Il vous incombe de nettoyer le réfrigérateur et la cuisinière avant la visite du technicien et de vous assurer que tous les appareils sont complètement vides.
A:Le jour du chargement, le chauffeur et son équipe arriveront pour emballer et préparer vos meubles pour le chargement. Votre chauffeur United est un professionnel formé pour gérer le chargement et le déchargement de votre cargaison. 
A:Nous recommandons que vous soyez présent pour toutes les phases du déménagement. Si vous ne pouvez pas être présent à chaque étape, vous devrez désigner une personne chargée de superviser chaque phase du déménagement.
A:Oui. Une répartition de livraison est calculée en fonction du poids de votre cargaison et de la distance parcourue. Votre expert en déménagement travaillera avec vous pour planifier une date de livraison appropriée. Si votre livraison est retardée au-delà de la date garantie pour un motif quelconque, United Van Lines (Canada) Ltée vous remboursera des frais raisonnables pour vos repas et hébergement jusqu’à ce que nous ayons livré votre cargaison.
A:Tous les articles de votre maison seront inventoriés le jour du chargement. Chaque article est numéroté et une brève description de l’état de l’article figure sur l’inventaire des articles expédiés.
A:Si votre cargaison ne peut pas voyager directement du point d’origine à votre nouvelle résidence, United peut s’arranger pour placer vos biens en entreposage jusqu’à ce que vous soyez prêt à les recevoir. R : Les déménageurs United possèdent des entrepôts entièrement sécurisés et propres. Par contre, veuillez noter qu’un tel entreposage représente des frais supplémentaires.
A:À votre arrivée à destination, le chauffeur vous fournira une liste d’inventaire que nous surnommons la « feuille de bingo ». En effet, aussitôt qu’un membre de l’équipe décharge un article pour l’apporter dans la maison, il le nomme à voix haute. C’est alors votre rôle de cocher cet article sur la feuille de bingo pour vous assurer que tout soit dénombré. Toute perte ou tout dommage doit être noté sur la copie de la liste d’inventaire de notre chauffeur dans une section intitulée « Particularités à signaler à la livraison ».
A:Lorsque nous livrerons vos biens, ils seront placés dans les pièces appropriées de votre domicile pour que vous puissiez y accéder facilement.
A:Notre chauffeur sera heureux de vous montrer le camion avant que l’équipe commence à le charger. Cependant, pour des questions d’assurance et de responsabilité, vous ne pourrez pas faire le trajet dans la cabine du camion.
A:L’équipe d’emballage débarrassera votre domicile de tous les cartons, boîtes vides et débris d’emballage avant de partir.
A:Il vous incombe de nettoyer votre maison pour le déménagement. Les déménageurs élimineront les débris de leur matériel d’emballage avant de partir.
A:United Van Lines (Canada) Ltée prend toutes les précautions possibles pour transporter vos biens en toute sécurité. Si vous devez faire une réclamation, vous pourrez la soumettre électroniquement sur notre site web. Vous pouvez également communiquer avec notre bureau au 1-800-668-5544 pour obtenir ce formulaire par courriel.


Débutez aujourd’hui

Il suffit de commencer par votre devis gratuit de déménagement! Contactez-nous sans tarder!

Estimez votre déménagement
DE :
De l’adresse municipale
Ville
Province (État) Code postal (Zip)
Pays
À :
De l’adresse municipale
Ville
Province (État) Code postal (Zip)
Pays
uvl.ca

© 2020 Moving Services In Canada - Uvl.ca.
Tous droits réservés.